Débuté par une phase d’études détaillées qui a été engagée en 2018, le réseau Fibre FTTH (Fiber to the Home, c’est-à-dire jusqu’à l’abonné) à Beuvry va se déployer à partir d’un Noeud de Raccordement Optique (NRO) situé à Cuinchy, qui desservira 12 points de mutualisation (PM) ou armoire de rue.

Le tirage du transport optique du NRO vers les 12 armoires, débuté en septembre 2019 se poursuivra jusqu’au mois de décembre. La construction de la zone arrière des PM, c’est-à-dire la construction du réseau et de la pose de points de branchement optique (PBO) vers les 400 premières habitations est déjà réalisé et se poursuivra fin 2019 pour 900 logement supplémentaires. il se terminera fin 2020.

A partir de décembre 2019, dans le respect des règles imposées par le Plan France Très Haut Débit, les 400 premiers logements seront éligibles à la fibre optique et pourront bénéficier de débits 50 fois plus rapides que ceux permis par l’ADSL.

Les ouvertures commerciales se poursuivront progressivement avec pour objectif que les 4695 logements et locaux professionnels de Beuvry soient éligibles à la fibre d’ici fin 2020.

A partir de ce réseau, d’autres opérateurs pourront, s’ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.

Plan de déploiement

Plan de déploiement de la fibre à Beuvry

Pour tout renseignement complémentaire www.sfr.fr