Calamité agricole "CRESSON"

Le département du Pas-de-Calais est reconnu en état de calamité agricole par arrêté du Ministre de l’agriculture et de l’alimentation du 15 octobre 2021, en raison d’un épisode de gel sur la période allant du 07 au 14 février 2021. Cet aléa climatique a engendré une perte de récolte sur le cresson.

Dans ce cadre, une indemnisation partielle peut être versée aux agriculteurs impactés par le gel sous réserve du respect des conditions prévues dans le code rural et de la pêche maritime.

Pour votre bonne information et celle des producteurs agricoles de votre communes, sachez que les demandes d’indemnisation des exploitants agricoles devront être effectuées obligatoirement par voie postale pendant la période fixée du 15 novembre 2021 au 15 décembre 2021.

Calamité agricole "FRUITS"

La commune de Beuvry fait partie des 888 communes du Pas-de-Calais reconnues en état de calamité agricole par arrêté du Ministre de l’agriculture et de l’alimentation du 15 octobre 2021, en raison du gel sur la période allant du 06 au 15 avril 2021. Cet aléa climatique a engendré une perte de récolte sur les fruits à pépins (pommes, poires), fruits à noyaux (cerises), petits fruits rouges (groseilles, cassis) et maraîchage (fraises) ainsi qu’une perte de fonds pour les pieds de groseilliers.

Pour votre bonne information et celle des producteurs agricoles de votre commune, sachez que les demandes d’indemnisation des exploitants agricoles concernés par ce dispositif de calamité agricole devront être effectuées obligatoirement par voie dématérialisée sur le portail TELECALAM pendant la période de télédéclaration des demandes fixée du 15 novembre 2021 au 15 décembre 2021.

Les procédures d’accès et d’inscription à la télédéclaration sont disponibles à l’adresse suivante :

Le dossier d’indemnisation à la calamité est disponible à l’adresse suivante :