La Page Facebook officielle de la Ville de Beuvry a pour objet d’informer les Beuvrygeois et les amoureux de Beuvry sur la vie locale, les services publics de la Commune, les rendez-vous municipaux et associatifs se déroulant à Beuvry et aux alentours, les évènements culturels et sportifs.

La page Facebook n’est qu’un support de communication et d’informations techniques et pratiques au même titre que le site internet de la ville.

Elle permet de relayer les manifestations et d’y convier un large public. Elle permet de diffuser rapidement les informations et les mises en garde pratiques éventuelles auprès d’un large public.

Vous pouvez participer en cliquant sur les icônes sous une publication, en la partageant ou en écrivant un commentaire, ce qui suppose l’acceptation sans réserve et le respect des règles énoncées ci-dessous. Faute de quoi, tout commentaire sera automatiquement supprimé.

Modération

La page officielle mairie.beuvry est administrée, animée et modérée par l’équipe du Service communication de la Ville de Beuvry. Le rôle des administrateurs/modérateurs est de veiller au respect de la charte d’utilisation, à la qualité des débats et au respect mutuel.

La commune peut être amenée à retirer toute contribution ou tout propos illicite ou contraires aux lois ou aux usages mentionnés ci-dessous.

La Ville de Beuvry utilise la modération de la page automatique proposée par Facebook. Cette fonction masque les commentaires signalés comme indésirables grâce à une liste de mots clés et à un filtre à injures. Les échanges sur le site font l’objet d’une modération a posteriori. Il est important de noter que les commentaires publiés n’engagent que leurs auteurs.

Respect des lois

Il est de votre responsabilité y compris si vous vous exprimez sous un pseudonyme de veiller à ce que vos contributions soient conformes aux lois de la République française qui interdisent notamment de :

Promouvoir des activités illégales sous quelque forme que ce soit, notamment la copie ou la distribution non autorisée de logiciels, de photos et d’images, le harcèlement, la fraude, les trafics prohibés.

  • Tenir des propos à caractère diffamatoire, injurieux, raciste, homophobe, incitant à la violence ou à la haine ou à la xénophobie.
  • Publier des contenus relevant ou faisant la promotion de la pornographie, la pédophilie, le révisionnisme et le négationnisme.
  • Publier des contenus contrevenant aux droits d’autrui, incitant aux crimes, aux délits et la provocation au suicide.
  • Publier des contenus injurieux, obscènes ou offensants.
  • Détourner l’usage de cette page pour y exercer de la propagande ou du prosélytisme politique, religieux ou sectaire, ainsi qu’à des fins commerciales.
  • Dénigrer les institutions, la municipalité, les élus, les agents ou les entreprises.
  • Reproduire sans autorisation une oeuvre protégée par des droits de propriété intellectuelle (marques, droits d’auteur et droits voisins).
  • Porter atteinte au droit à l’image, au droit au respect

Usages

Vous êtes invités à vous exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun : si les critiques et expressions de désaccords divers ont toute leur place dans les débats, les invectives ou prises à partie doivent être exclues et la politesse et le savoir-vivre prévaloir ; les commentaires postés sur cette page pouvant être lus par l’ensemble de la communauté.

Les messages destinés à faire la promotion d’un commerce ou d’un produit ne sont pas autorisés afin d’éviter toute concurrence déloyale. De même, les messages à caractère publicitaire, les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales ne sont pas autorisés.

Respectez la vie privée d’autrui : il est interdit de publier le numéro de téléphone, l’adresse électronique ou postale d’autrui. Il en va de même pour des informations ayant trait à la vie privée de quelqu’un, ou à sa famille.

La publication répétée de messages identiques ou similaires est assimilée à du spam et les messages seront systématiquement supprimés.

 

La page Facebook de la Ville de Beuvry n’est pas un lieu de débat politique. Les contenus à caractère politique et partisan seront systématiquement supprimés, de même que les commentaires dénigrant élus ou agents de la Ville de Beuvry.

L’utilisation de la page Facebook Ville de Beuvry par un candidat pour mener campagne est interdite.

Avant de poster un commentaire, merci de vérifier qu’il est en lien direct avec le sujet de la publication de la Ville de Beuvry. Les commentaires hors-sujets seront supprimés.

La déclaration des droits et obligations de Facebook s’applique à tous les utilisateurs de la page Facebook de la commune.

 

▶ Merci de ne pas utiliser la page Facebook de la Ville de Beuvry pour toute question personnelle.

Nous vous invitons dans ce cas à contacter directement la mairie. Toute interpellation des services ou des élus doit donc être adressée à la mairie par voie de saisine informatique sur l’adresse https://www.villedebeuvry.fr/nous-contacter/ ou par courrier pour être redirigée vers les services compétents.