Suite aux événements météorologiques de ce week-end, retrouvez des éléments de réponse qui pourront vous aider en cas de sinistre.

DÉCLARATION ASSURANCE

Quelles sont les démarches que vous devez entreprendre auprès de votre compagnie d’assurance ?

Vous devez déclarer le sinistre auprès de votre assureur 5 jours ouvrés à compter de l’évènement (le plus rapidement possible). La déclaration doit être envoyée par lettre recommandée, de préférence avec accusé de réception. Vous devez indiquer dans la lettre les éléments suivants :

  • Nom, prénom et adresse
  • Numéro de contrat d’assurance
  • Description du sinistre (nature, date, heure, lieu)
  • Liste chiffrée de tous les objets perdus ou endommagés, accompagnée des documents permettant de prouver l’existence et la valeur des biens (factures, photographies par exemple)
  • Dégâts causés à des tiers (par exemple si un arbre de votre propriété est tombé et a occasionné des dégâts chez un voisin)
  • Coordonnées des victimes s’il y en a.

Quelles sont les démarches que vous devez entreprendre auprès de votre mairie ?

En parallèle, vous devez vous manifester par déclaration manuscrite auprès de la mairie en précisant l’ensemble des dommages subis liés à la catastrophe naturelle, afin que la procédure de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle soit engagée. La déclaration doit être extrêmement précise. Merci de transmettre les éléments à l’adresse suivante : contact@villedebeuvry.fr

Pouvez-vous engager des travaux ?

Il est préconisé de ne prendre que des mesures conservatoires. Les travaux ne pourront être engagés qu’à compter du retour de votre compagnie d’assurance.