Suite aux événements météorologiques de ce week-end, retrouvez des éléments de réponse qui pourront vous aider en cas de sinistre.
DÉCLARATION ASSURANCE
Quelles sont les démarches que vous devez entreprendre auprès de votre compagnie d’assurance ?
Vous devez déclarer le sinistre auprès de votre assureur 5 jours ouvrés à compter de l’évènement (le plus rapidement possible). La déclaration doit être envoyée par lettre recommandée, de préférence avec accusé de réception. Vous devez indiquer dans la lettre les éléments suivants :
- Nom, prénom et adresse
- Numéro de contrat d’assurance
- Description du sinistre (nature, date, heure, lieu)
- Liste chiffrée de tous les objets perdus ou endommagés, accompagnée des documents permettant de prouver l’existence et la valeur des biens (factures, photographies par exemple)
- Dégâts causés à des tiers (par exemple si un arbre de votre propriété est tombé et a occasionné des dégâts chez un voisin)
- Coordonnées des victimes s’il y en a.
Quelles sont les démarches que vous devez entreprendre auprès de votre mairie ?
En parallèle, vous devez vous manifester par déclaration manuscrite auprès de la mairie en précisant l’ensemble des dommages subis liés à la catastrophe naturelle, afin que la procédure de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle soit engagée. La déclaration doit être extrêmement précise. Merci de transmettre les éléments à l’adresse suivante : contact@villedebeuvry.fr
Pouvez-vous engager des travaux ?
Il est préconisé de ne prendre que des mesures conservatoires. Les travaux ne pourront être engagés qu’à compter du retour de votre compagnie d’assurance.